Coffret "Gourmand"
search
  • Coffret "Gourmand"

Coffret "Gourmand"

46,35 €

Coffret "Gourmand" composé de :
- Foie gras entier de canard 180g (x1)
- Cou de canard farci 190g (x1)
- Rillettes pur canard au magret fumé 180g (x1)
- Pâté de chevreuil 180g (x1)
- Terrine de pintade 180g (x1)
- Galantine de chapon au foie gras 180g (x1)

Conditionnement : Corbeille fantaisie en carton filmée

Le foie gras, le cou et les rillettes sont issus de canards traditionnels nourris au maïs grain sans OGM et élevés en plein air pendant 103 jours minimum.
Le pâté de chevreuil est réalisé à partir de viande de chevreuils chassés sur nos terres landaises.
La galantine de chapon au foie de canard est une recette traditionnelle réalisée avec de la viande de chapon sélectionnée lors de la période festive.

Conservation : À conserver à l'abri de la chaleur et de l'humidité. Après ouverture, maintenir au frais et consommer rapidement.
Préparation :
> Foie gras, rillettes, pâté, terrine, galantine : Mettre les produits au réfrigérateur quelques heures avant la dégustation. Les sortir 30 minutes avant de le servir afin de révéler leurs plus belles saveurs à la dégustation.
> Cou de canard farci : À préparer froid. Mettez la boite de cou farci une journée au réfrigérateur avant ouverture. Laissez réchauffer une dizaine de minutes à température ambiante avant dégustation. Coupez des tranches d'environ 1cm d'épaisseur.
Dégustation :
> Foie gras, rillettes, pâté, terrine, galantine : En entrée ou à l'apéritif.
> Cou de canard farci : En entrée.

> Foie gras, rillettes, pâté, terrine, galantine : Pour une dégustation traditionnelle, disposez ces savoureux produits sur des tranches de pain grillé (pain de campagne, pain de seigle, pain fantaisie, pain d’épices, pain aux céréales, etc.). Evitez surtout de les tartiner, déposez-les délicatement. Le choix du vin doit s'accorder avec l'onctuosité du foie gras de canard. On privilégiera donc les vins blancs moelleux (Jurançon, Sauternes, Monbazillac) mais les vins blanc secs dits "vieux" peuvent aussi convenir (Savennières, Saumur, Graves). Un vin rouge corsé de type Bordelais ou Cahors sublimera parfaitement les rillettes, le pâté et la terrine.

> Cou de canard farci : Pour une dégustation à froid, présentez vos tranches de cou de foie gras farci sur un lit de salade ou comme élément d’une salade composée, avec des tranches de magret séché et des gésiers de canard confits, pour réaliser la fameuse salade landaise. Pour une dégustation à chaud, servez-le avec des pommes de terre rissolées dans la graisse de canard et une salade verte. En accompagnement, la Maison DANDIEU recommande un vin rouge du Sud Ouest (Madiran, Cahors, Bergerac).

Certifié
qualité locale

Paiement
100% sécurisé

Transport
réfrigéré

Élevage
en plein air